
POST 11 L ' Abris de jardin
Avantages:
Un bon abri de jardin vous permet de protéger les outils de jardin des intempéries, de ranger vélos, skis et autres objets encombrants, de faire sécher tranquillement votre bois, mais la réalisation d’un atelier de bricolage est toujours utile et la possibilité de jardiner à l’abri de la pluie est assez plaisante !
Il y a tout type d’abris en résine, métal, pvc, en bois…
Vous pouvez également vous en servir comme une pièce complémentaire, il s’agit d’un choix personnalisable: Maisonnette pour enfants, Studio d’art, Salle de jeux ou de divertissement (détendez-vous avec une partie de baby-foot),Salle de Gym, un Spa à domicile, Un bureau,ou pourquoi ne pas recevoir ces invités dans un coin cosy !
Inconvénients:
Les abris en métal, par exemple, vont être naturellement en incapacité d’être isolant contre le froid si vous choisissez notamment du métal simple paroi.
Si vous envisagez de faire de votre abri une pièce de vie, le choix du bois est impératif. Il reste celui qui possède la meilleure inertie thermique, même s’il vous faudra peut-être renforcer l’isolation.
Chaque abris a un entretien différent
La réglementation pour votre abri de jardin va dépendre de la nature de votre projet. Moins de 5 m² l’installation s’effectue librement (sans formalité). Entre 5 m² et 20 m²: une déclaration préalable en mairie est nécessaire. Renseignez vous auprès de votre commune.
Sources: Maison-monde.com